Mise à jour: 16/04/2018 à 10H34 GMT
 
Lutte contre le retard d’evacuation des malades
UNE AMBULANCE MEDICALISEE OFFERTE AU DISTRICT SANITAIRE DE BAKEL
Mariame Djigo | 16/04/2018 | 09H53 GMT
Le district sanitaire de Bakel a bénéficié d’une ambulance médicalisée de la part de la Convention des cadres du département. La remise des clés de l’ambulance obtenue grâce à l’ONG «Mouvement pour la Solidarité Internationale»,  s’est déroulée ce samedi 14 avril à Dakar.
 
Pour faciliter l’évacuation des malades, la Convention des cadres du département de Bakel a offert une ambulance médicalisée au district sanitaire de leur localité. La remise symbolique des clés a eu lieu avant-hier, samedi 14 avril en présence de plusieurs ressortissants du département.
 
En effet, cette ambulance acquise à travers l’Ong Mouvement pour la Solidarité Internationale vient s’ajouter aux nombreuses actions de la Convention des cadres pour le développement du département de Bakel. « Depuis la création de la Convention, nous ne cessons de participer au développement social de Bakel, nous avons commencé à réhabiliter le service de radiologie il y’a de cela deux ans grâce à l’aide de l’ancien Premier ministre Aminata Touré», a fait savoir le président de la Convention des cadres du département de Bakel, Bakary Diakité. Selon lui, tout a commencé avec la réalisation d’un mémorandum qui mettait en exergue les maux du département dans le domaine de la sécurité, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture etc.
 
Présente à la cérémonie, Aminata Touré a magnifié le «dynamisme et l’attachement» que la Convention des cadres du département de Bakel «porte à leur terroir». 
 
A l’en croire, « cela vient en soutien à la politique du Président de la République, Macky Sall qui est très attentif aux conditions de vie des populations qui sont loin de la capitale ». Cette remise des clés de l’ambulance médicalisée a servi de tribune pour les cadres de Bakel de lister les maux de leur département. « Bakel est l’un des départements qui manque de tout, le moins nanti en termes d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires et nous lançons un appel aux autorités afin d’apporter des solutions à la souffrance des populations », a déclaré Bakary Diakité. Le Mouvement pour la Solidarité Internationale a, en effet, promis une autre ambulance au district sanitaire de Bakel au mois d’août prochain. La Convention des cadres du département de Bakel compte poursuivre ses actions dans tous les domaines pour l’émergence de leur terroir.