Mise à jour: 13/02/2018 à 10H35 GMT
 
Banlieue dakaroise
MBEUBESS PREND FEU ENCORE
Moussa THIAM | 13/02/2018 | 09H55 GMT
La décharge de Mbeubeuss a encore pris feu. C’est le 3ème sinistre en moins d’un an. D’après une source, l’incendie s’est déclaré dimanche dernier aux environs de 15 heures dans la zone où des pneus usés sont déchargés. Avec l’aide du vent et ces produits inflammables, le feu s’est vite propagé dans cette zone avec des fumées qui se dégagent et qui sont visibles à plus de 15 km à la ronde.
 
L’origine du feu n’est pas encore déterminée mais une enquête devrait édifier sur cette recrudescence de foyers dans la décharge qui est la destination finale des ordures ménagères et des déchets solides des industries de la région de Dakar et en reçoit près de 1300 tonnes par jour. Sa fermeture a fait l’objet de plusieurs marches et pétitions des habitants de Malika et Keur Massar pour dénoncer les conséquences désastreuses sur la santé des populations environnantes nonobstant les 3000 récupérateurs recycleurs qui squattent ce site.
 
Une décision qui tarde à se matérialiser avec les promesses non respectées des autorités qui y font le déplacement. A signaler que le dernier incendie avait causé la mort de deux personnes et plusieurs blessés.