Mise à jour: 16/04/2018 à 10H34 GMT
 
Kolda et la réélection du président Macky Sall
LE MOUVEMENT POUR LA REFORME ET LE PROGRES ANTICIPE SUR LE PARRAINAGE
Abdou Diao | 16/04/2018 | 09H02 GMT
Sensibiliser pour le retrait des cartes d’identité, l’inscription des nouveaux et l’enregistrement pour le parrainage du candidat Macky Sall dans la région de Kolda : tel est l’ambition du Mouvement pour la réforme et le progrès qui, loin de la polémique sur le parrainage, travaille sur le terrain pour emmener Macky Sall à gagner dès le 1er tour au Fouladou. Compte rendu de sa rencontre avec la presse.
 
Le Mouvement pour la réforme et le progrès dirigé par l’ex-député de Médina Gounas  Amadou Tidiane Talla n’a pas attendu l’officialisation du parrainage pour travailler au Fouladou. Depuis bientôt un mois, il sillonne les différentes communes de la région pour remobiliser les troupes. Cela, en travaillant à inscrire le maximum de citoyens et exhortant les autres a aller récupérer leur cartes d’identité. En effet, le Mrp entend donner rien que pour le parrainage, au président sortant, son candidat, près de 90% des voix des inscrits dans la région de Kolda.
 
« Le département de Vélingara a été ainsi visité et plusieurs localités ont reçu les responsables du mouvement », selon Mr Talla. Et de préciser que « les populations doivent être sensibilisées un peu plus sur l’enjeu car il y a encore beaucoup de non-inscrits et des personnes qui ne sont visiblement intéressées même pour récupérer leur carte d’identité déjà dans les commissions. La tournée nous a aussi permis de visiter les différentes réalisations en termes d’infrastructures et autres ».
 
Abdoul Azie Ba, Sg du mouvement et responsable de la commission sensibilisation et communication qui a beaucoup participé aux différentes victoires du camp présidentiel au Fouladou a réaffirmé pour sa part la volonté du mouvement de faire les meilleurs résultats dans le pays. Il est revenu aussi sur les doléances des populations qui vont être remontées au président de la République. Notamment la commercialisation arachidière et le matériel agricole entre autres.